Déchaîné by Andrée-Anne Chevrier

Déchaîné by Andrée-Anne Chevrier

Auteur:Andrée-Anne Chevrier [Chevrier, Andrée-Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782924782255
Éditeur: Sylvain Harvey
Publié: 2019-10-24T04:00:00+00:00


J’apprends à me faire des amis

— Tu prends l’habitude de te balader sans tes vêtements?

— Je n’aurais pas à le faire si tu n’avais pas pris l’habitude de me les enlever.

Je n’aime pas avoir des comptes à rendre, et surtout pas à cette fille. Assise sur sa chaise à roulettes, Isabelle se donne un petit élan pour se retrouver devant la porte et me bloquer le passage.

— J’ai besoin de faire sonner l’alarme tout de suite ou tu as l’intention de revenir par tes propres moyens d’ici une trentaine de minutes?

Elle a pris du cran, ces derniers temps. Je ne m’attendais pas à cela. Elle pose sur moi un regard glacial, hypnotisant, sans jamais détourner les yeux ou rougir. Sans son chignon trop serré, je ne l’aurais sans doute pas reconnue, tellement sa nouvelle attitude frustrée me désarçonne.

— J’ai besoin de me dégourdir.

— Ce n’est pas la prescription recommandée lorsqu’on a reçu deux balles dans la jambe et six dans le torse. Je ne t’ai peut-être pas soigné, mais je sais reconnaître une blessure quand j’en vois une.

Elle dit cela en évitant de me regarder, gênée d’admettre qu’il a bien fallu qu’elle le fasse pour le savoir. Ce qui me fait réaliser que je porte davantage de pansements que de morceaux de tissu, présentement. La trace froide laissée par la bave d’escargot dans le creux de mon pouce me rappelle la présence de Filius, qui doit jubiler en murmurant qu’il m’avait bien prévenu. Il aurait préféré que je passe encore une semaine dans ce lit. Très peu pour moi. Ça prend plus que quelques trous dans le corps pour m’arrêter.

Surtout quand chaque seconde compte.

Je ne sais même plus depuis combien de temps je suis enfermé ici. Combien de jours et de nuits se sont écoulés depuis notre retour. Je ressens encore le feu qui dévore mes poumons à chaque respiration, mais je peux marcher seul sans mettre trop de poids sur ma jambe droite. Filius dit que c’est mon mauvais caractère et mon orgueil surdimensionné qui accélèrent ma guérison plutôt que l’activité magique dans mon corps. Je pense qu’il est jaloux.

Je n’ai pas eu de visions étranges depuis mon retour, mais ce garçon continue de me hanter. J’ai besoin de savoir. Besoin de le faire sortir de ma tête, et ce, de manière définitive.

Et je ne peux plus attendre. Dorelle a fini par se taire et par s’endormir sur le lit près du mien. Ce n’est pas qu’elle m’aurait empêché de le faire, au contraire, dans son enthousiasme débordant j’aurais sans doute perdu le contrôle de la situation. Non, je préfère agir seul.

Et ce n’est ni une limace ni une chaise à roulettes qui vont m’arrêter.

— Je suis de ton côté, Jonathan.

Pourquoi est-ce qu’elle dit ça? Isabelle a murmuré en se rapprochant de moi, comme si elle avait peur d’être entendue. Cette proximité me gêne et ce n’est pas seulement à cause de la façon dont je suis habillé. C’est plutôt parce que si elle sent le besoin de me spécifier qu’elle est avec moi, ça implique que d’autres ne le sont pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.